Edge Dimension

Arborescence

Prévendre un projet immobilier en pleine nature...virtuellement

Avec un si beau projet situé en montagne, nous savions que créer une expérience pour Arborescence en excluant les environnements extérieurs aurait été contre-productif. Notre défi était de recréer virtuellement la beauté de la forêt.

Une expérience tactile

Nous avons créé un environnement 3D permettant aux acheteurs potentiels de virtuellement explorer le projet immobilier et ses aires communes avant même que le projet soit construit. En utilisant l'application, se situant au bureau des ventes du promoteur, les utilisateurs peuvent naviguer à 360 degrés et explorer toutes les différentes sections.

Plusieurs effets sonores ont été ajoutés afin de rendre l'expérience encore plus immersive. Par exemple, en vous rapprochant du lac, vous pouvez entendre les grenouilles ou encore entendre les oiseaux et le son du vent lorsque vous êtes à 2000 pieds dans les aires.

Mis à part visiter les différentes aires de vie du projet immobilier, les usagers peuvent avoir une vue globale de la ville afin de mieux comprendre son positionnement stratégique. Depuis cet emplacement, il est aussi possible de voir les différentes unités du projet, de comparer leurs prix et leurs différentes configurations.

Brainstormons!

Nous contacter

Edge Dimension

Arborescence

Preselling nature immersed condominiums… virtually

With its emphasis on outdoor living, we knew that creating a virtual experience for Arborescence excluding its outside assets would entirely defeat the purpose. Our challenge was to virtually capture the stunning natural beauty of the great outdoors.

An interactive tactile experience

In the end, we created a 3D world that allowed prospective buyers to take a virtual tour of Arborescence and all its amenities before the project was actually built. Using the application, which lives on a touchscreen monitor in the KnightBridge office, users could move around the grounds to visit different areas of interest.

And, as users of the app moved closer to the water, the croaks of frogs would get louder. With a dial on the app, prospective buyers could also adjust the time of day, to get a sense of what it would be like to stand on the dock in the early morning, or to sit by the crackling fire at night.

Apart from visiting different areas in the outdoor recreational area, viewers could also zoom out to get a bird’s-eye view of the entire layout of the project. From there, they could see which units were available, as well as get additional information on each, such as the plans and pricing.

Let's brainstorm!

Get in touch